Enfin je peux en profiter pour aller au cinoche, c'est pas trop tôt!! Donc hier je sors du taf je me dis : "Tiens je mferais bien un cinoche". Je regarde sur internet voir les séances et les films qui passent je tombe sur Les Simpsons séance à 16h15... Let's go c'est parti. Je file à l'UGC de la Défense (qui soit dit en passant est super classe avec des salles absolument exceptionnelles).
Mais au moment de prendre mon billet, je tombe sur L'âge d'Homme... Maintenant ou jamais. Il est 15h55, la séance
pour L'âge d'homme est à 16h00. Allez zou je change d'avis et je décide d'aller voir Ze Age of Man... Now or never (ça fait claaaasse en anglais nan?). J'avais vu une bande annonce, je me suis dis que ça avait l'air pas mal. Je prend mon ticket
(UGC illimité jte kiffe) et je rentre dans la salle. Moyenne mais toujours dans la classitude avec Mika en fond sonore. Pas grand monde, 5 voire 6 personnes qui se battent en duel. Je trouve une place bien au milieu du ciné. Et là c'est parti pour 20 minutes de pubs et de bandes annonces. Les pubs pas terribles surtout quand il s'agit de pubs de bouffe et qu'on fait le ramadan. Sympa merci UGC. Après 20 minutes de supplices, le silence se fait, la salle s'obscurcit et le film commence. Le générique se lance... Des rires, de la joie... 1h28 minutes plus tard, je sors du ciné le sourire aux lèvres, des idées plein la tête, et une joie inexpliquée. C'est le genre de comédie romantique que j'apprécie. De l'originalité, de l'humour... Un couple Romain Duris - Äissa Maïga excellent et Romain Duris toujours fidèle à lui même mais dans un rôle qu'il a adopté à plusieurs reprises... mais bon ça lui va si bien. En tout cas c'est un film que je vous conseille d'aller voir. Coup de coeur!
Synopsis :
Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe : Tina mais il prend peur au moment de s'engager. Il se donne 24 heures pour rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuader qu'elle le quittera tôt ou tard... A ses côtés, Sam peut compter sur Jorge et Mounir, ses confidents attitrés.
S'il y a une personne qui veut faire un cinoche la prochaine fois qu'il me le dise. A partir de Samedi après 9h (parce que j'ai oublié de le préciser j'ai ma soutenance de mémoire samedi à 8h du matin et je suis trop crok ouaaaiiiiiiis super c'est la fête de slip), je suis totalement libre.
je voulais le voir et ton post me conforte dans cette idée.
Rédigé par : carabine | 20/09/2007 à 02:36
C'est vrai ! Sympa ce film !
Rédigé par : Unikement | 17/10/2007 à 12:48