20/08/2009

NOTE PLUS ANCIENNE
Public Enemies avec la MANNière... Et bien... Moi qui me suis juré de suivre une ligne éditoriale, je suis même pas capable d'écrire une note tous les 2 jours. Bravo moi ^^!! Mais j'espère me rattraper dès cette semaine et les prochaines à venir... hmm mouais c'est ça... En tout cas, tout ça pour dire que ce soir, je suis allé au ciné avec ma coloc voir Public Enemies du grand Michael Mann à qui l'ont doit notamment Le dernier des Mohicans (un de mes films préférés), Heat ou encore Collateral. Le Pitch : Basé sur une histoire vraie, le film raconte la vie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30 (période de la Grande Depression et de la Crise de 29). Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces. Public Enemies - TRAILER HD VO Du Mann mais pas le meilleur... C'est vrai que j'ai plutôt bien aimé le film mais je dirais que ce n'est sans doute pas le meilleur film de Micheal Mann. Les scènes d'action sont bien là, ça c'est sûr, entre les PiF/Tatatatatata/Pan. Pour ceux qui aiment les pistolets, ils seront gâtés ^^. Je trouve néanmoins qu'il y avait quelques longueurs durant le film. A certains moments, je me suis vraiment lassé et heureusement que les scènes d'action étaient là pour me remettre dedans. Maintenant, ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'univers à la Eliot Ness et les Incorruptibles. Cette période de l'Histoire m'a toujours passionné, que ce soit par la musique, le style vestimentaire (le chapeau y'a pas à dire c'est trop la classe), les objets vintage... mais aussi par les grands bandits comme...

Les commentaires récents