On l'attendait tous avec impatience, voici la nouvelle bande annonce d'Avatar, le nouveau film de James Cameron!!Du très très TRES lourd en perspective!!
On l'attendait tous avec impatience, voici la nouvelle bande annonce d'Avatar, le nouveau film de James Cameron!!Du très très TRES lourd en perspective!!
Il est des films comme ça qui ont révolutionné l'histoire du cinéma en terme de qualité graphique. Je pense notamment à Jurassic Park, ou encore les dessins animés de Pixar et Walt Disney. Avatar, le dernier né de James Cameron, semble suivre cette lignée. Pour vous dire honnêtement, j'attendais de voir la bande annonce de ce film depuis si longtemps. Et c'est au travail que je l'ai vue et j'avais des frissons partout lorsque j'ai regardé les premières images. Vous l'avez sans doute déjà vu mais je vous le repropose quand même.
Je regrette juste une chose c'est de ne pas l'avoir vu en 3D tel qu'il sera proposé à sa sortie au mois de décembre. En tout cas une chose est sur, j'ai hâte, mais alors hâte de chez hâte comme pas possible.
Synopsis :
L'histoire de Avatar prendra place dans le futur lointain et suivra un ex-marine paraplégique parti à la découverte de Pandora, une planète à la végétation exotique dont il doit exploiter les ressources naturelles avec l'aide d'une exploratrice chevronnée. Mais la chose ne s'avère pas si évidente car les Na'vi, une race extra-terrestre, vit sur ce monde et est prête à prendre les armes pour défendre sa bio-diversité. Pour remplir leur mission les humains ont alors recours à des avatars, des entités créées de leurs propres mains et dans lesquelles ils peuvent se projeter afin d'en prendre le contrôle total...
Et bien... Moi qui me suis juré de suivre une ligne éditoriale, je suis même pas capable d'écrire une note tous les 2 jours. Bravo moi ^^!! Mais j'espère me rattraper dès cette semaine et les prochaines à venir... hmm mouais c'est ça...
En tout cas, tout ça pour dire que ce soir, je suis allé au ciné avec ma coloc voir Public Enemies du grand Michael Mann à qui l'ont doit notamment Le dernier des Mohicans (un de mes films préférés), Heat ou encore Collateral.
Le Pitch :
Basé sur une histoire vraie, le film raconte la vie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30 (période de la Grande Depression et de la Crise de 29). Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
Du Mann mais pas le meilleur...
C'est vrai que j'ai plutôt bien aimé le film mais je dirais que ce n'est sans doute pas le meilleur film de Micheal Mann. Les scènes d'action sont bien là, ça c'est sûr, entre les PiF/Tatatatatata/Pan. Pour ceux qui aiment les pistolets, ils seront gâtés ^^. Je trouve néanmoins qu'il y avait quelques longueurs durant le film. A certains moments, je me suis vraiment lassé et heureusement que les scènes d'action étaient là pour me remettre dedans. Maintenant, ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'univers à la Eliot Ness et les Incorruptibles. Cette période de l'Histoire m'a toujours passionné, que ce soit par la musique, le style vestimentaire (le chapeau y'a pas à dire c'est trop la classe), les objets vintage... mais aussi par les grands bandits comme Al Capone, le gangster de l'époque. L'univers m'a tout de suite plu.
Et que dire des acteurs. Johnny Depp toujours fidèle à lui-même, il s'investit, comme dans tous les films où il a joué, à fond. Il incarne le braqueur John Dillinger. Je ne dirai pas que c'est son meilleur rôle (nous savons tous que Jack Sparrow est son personnage de prédilection) mais il faut avouer qu'il a quand même la classe.
Marion Cotillard, mouais... Pas pire. Elle interprète la fiancée de John Dillinger, Billie Frechette. Pas son meilleur rôle non plus je trouve mais elle dégage vraiment quelque chose (mais je suis toujours amoureux d'elle quand même hein!).
Et enfin Christian Bale, Monsieur Batman!!! Mais alors lui mais lui, mais... pfffff que dire si ce n'est qu'il a vraiment mais alors vraiment la classe. Une chose est sûre, c'est un rôle taillé sur mesure pour lui. En incarnant Melvin Purvis, on reconnait une pincée de Kevin Costner en Eliot Ness pour le personnage. Son jeu d'acteur, son charisme, sa bogossitude. C'est incroyable, à croire que tous les rôles lui vont à la perfection que ce soit en Batman ou en John Connor dans Terminator. Il est tout simplement excellent.
Pour conclure, que dire si ce n'est que Public Enemies est vraiment sympa à voir mais que le film manque de rythme à certains moments. Heureusement qu'il y a les scènes d'action avec des mitrailleuses et des armes d'époque. Micheal Mann nous a pondu un bon film mais pas un GRAND film. Après tout, on ne peut pas être parfait à chaque fois. C'est un film que je conseillerai d'aller voir en tout cas mais pas comme une priorité. Juste pour passer un bon moment au ciné...
Les commentaires récents