Et oui parce que j'avais complètement oublié de faire la note sur mon petit voyage aux Etats-Unis des States qui a eu lieu en Mai. Et je vous avais promis que je vous ferai partager ça donc qu'à cela ne tienne, je vais vous montrer un petit bout de mon parcours.
Alors tout d'abord, Boston. Départ Mardi 8 Mai 2007 de Paris vers 13h. 6 heures de vol en tout, un vol complètement vide d'ailleurs, quasiment personne à bord. Et la bonne blague, les profs qui ont failli rater l'avion, ça nous a bien fait marrer. Standing ovation attention. Donc 6 heures de vol à glander, à attendre que les heures passent et enfin arrivée à Boston. Passage de douane et récupérage de sac de voyage (qui était pas trop rempli pour parer à d'éventuels achats sur place ^^).
On arrive donc à Boston, on pose nos affaires à l'auberge et zouuuuuuu on part directement visiter la ville.
Une ville absolument magnifique. Personnellement, je ne pensais pas que c'était aussi beau, tout est paisible, il fait vraiment bon y vivre et les gens sont vraiment "coooool" (comme dirait littlegirl) En tout cas, c'est une ville que j'ai vraiment adorée. Entre le MIT, les parcs, le port, les petites ruelles... Avec ma petite bande, on était inséparable. 8 personnes, 4 filles (Mymy, Véro, Aurélie et Cam), 4 garçons (Cocal, guigui (mais en fait il s'appelle nico), Nico (lui par contre il s'appelle vraiment Nico) et Myself), la taille idéale pour un groupe. On était le meilleur groupe du monde de tout l'univers du monde entier. Je pense qu'on a dû vraiment tout visiter, 3 jours de visites intenses. Enfin bon, c'est beaucoup mieux quand c'est en photo ^^.
Et ensuite à notre plus grande surprise et notre plus grande joie, nous apprenions jeudi que la conférence qui devait avoir lieu vendredi a été annulée (youhouuuuuuuuuu). On ne réfléchit même pas... Direction New York City, Ze Big Apple, La ville du Melting Pot... Vendredi. Réveil matinal. Depart vers New-York en bus avec Fung Wah Bus. Pour 15$ le voyage pour New-York. On a dit tout de suite ouiiiiiiiiiiii. Donc la c'est parti pour 5 heures de Bus avec un chauffeur qui se prenait pour Micheal Schumaker. (On a quand même vu notre vie défilée plusieurs fois que même ^^.) Mais bon c'était assez drôle. C'était le meilleur plan pour voyager pas cher.
On arrive donc en milieu d'après-midi à NEW-YOOOOOORK. Comment vous expliquer ça avec des mots simples... Je suis arrivé avec ma troupe et je suis tout de suite tombé amoureux de cette ville. Je dis bien tout de suite, c'est a direuuuuuh quand j'ai mis mon pied sur le sol, je suis tombé amoureux. C'est comme le Phare à On, c'est son phare à lui, le chef de nous. Tout, je dis bien tout, que ce soit les bâtiments, les rues, les "Skyscrapers", certains gens... On arrive donc à New-York, on part poser nos affaires chez notre ami Cocal (qui fait son stage à New-York chez GGG-Unit Records et 50 cent) qui habite à Brooklyn vers le quartier polonais. Et après rezouuuuuuu, on reprend le métro pour aller sur Manhattan et là c'est exactement comme dans les films, la tête toujours en l'air des immeubles immenses. On se sent vraiment mais vraiment tout petit. On arrive sur Ground Zero où tout commence à être reconstruit.
Ensuite Cocal nous emmène faire une balade sur Manhattan, une balade absolument magique avec en plus un temps de rêve. On s'est posé tous ensemble et on est resté à regarder le coucher de soleil. WOW. Sans commentaires, les photos parlent d'elle-mêmes.
On est ensuite allé se balader encore sur Manhattan puis on s'est posé à Columbia University. Là, il y avait les préparatifs pour la remise des diplômes. On a rencontré pas mal d'étudiants et je vous assure, c'était comme dans les séries à l'américaine des States. L'étudiant qui joue de la guitare avec toutes les filles autour avec plein d'étoiles dans les yeux genre de dire "toi jveux te pécho", les (pov') gars qui jouent au freesbee et au ballon... C'était quand même assez drôle. Retour ensuite tranquillement chez Cocal.
Le lendemain, toujours pareil, visite visite et encore visite. Et je peux vous dire en 2 jours et demi, c'est vraiment impossible de visiter tout New-York. On s'est posé à Central Park, on a visité l'Empire State Building et le soir on a été diner chez les ritals sous la pluie (arf). Enfin que de souvenirs... que de souvenirs... En tout cas voila ce qu'on a pu voir...
Prochain épisode : San Francisco
Mon RIB :
17450 00045 963257296 21
Rédigé par : Pacmoon | 19/06/2007 à 11:32
MDR ^^
Rédigé par : Khalifounours | 19/06/2007 à 11:34
le mien : 15400 22500 97435 dgsf
Rédigé par : Zorey Dé Ô | 19/06/2007 à 14:38
J ai pas tout lu mais merci pour ces photos magnifiques : ca donne envie d aller manger des pancakes et des donuts !
Rédigé par : SwEEtSaB8 | 20/06/2007 à 04:47
Et béh il n'y a pas de quoi ^^! J'avais promis que je mettrai les photos que j'avais prises aux Etats-Unis des States. Et les pancakes et les donuts (surtout ceux de chez Dunkin Donuts), hmmmmmmmmm! Un régal! A goûter absolument!
Rédigé par : Khalifounours | 20/06/2007 à 05:33
[c’est top] J'avais raté ce billet übber cool ! Bravo, je te félicite d'avoir eu le courage et la patience de mettre des mots (et des jolies photos) sur cette expérience et ces émotions et de nous les faire partager ! Bon j'espère que tu prends bien soin de mon légo hein :) Bisous tout plein
Rédigé par : Little Girl | 22/06/2007 à 14:02